Créé en 1972, le Parc Industriel de Faulquemont est la première réalisation d'envergure du District Urbain de Faulquemont dans le domaine économique. Sa création a permis d'anticiper la mutation économique du territoire dans le contexte particulier de la fermeture programmée de la mine de Faulquemont.
À vocation généraliste, le Parc Industriel abrite aujourd'hui plus de 3 500 emplois répartis dans plus de 65 entreprises de secteurs d'activités variés :
- la sous-traitance automobile
- la construction
- la métallurgie
- la plasturgie
- la fabrication de systèmes de chauffage et de climatisation
- la logistique
- la santé
- la transformation et valorisation des déchets
Précurseur en matière de développement durable, le Parc Industriel s'est développé avec le souci constant de la préservation du cadre de vie. Contigu à la ville de Faulquemont, le Parc offre différents services comme un hôtel, des restaurants, dont un gastronomique (1 étoile Michelin), une crèche ou encore un golf, en faisant ainsi un cadre de travail agréable.
Parfaitement desservi par l'échangeur de la RD910 reliant l'A31 (Pont-à-Mousson) à l'A4 (Saint-Avold) et mettant l'aéroport régional ainsi que la gare TGV-Lorraine à 25 min, le Parc Industriel dispose encore de terrains viabilisés disponibles immédiatement.